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    Chivalry: Medieval Warfare

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    Chivalry: Medieval Warfare Empty Chivalry: Medieval Warfare

    Message  Darkmirror Lun 3 Sep 2012 - 21:44

    Salut tout le monde,

    Mon tour aujourd'hui de vous présenter un jeu. Il n'est pas encore terminé, pas encore officialisé. Si certains connaissent le système de Kickstarter c'est très simple, le jeu est à un bon niveau de développement déjà (béta prévue pour dans quelques semaines), ils cherchent donc maintenant des fonds pour pouvoir mettre en vente leur jeu.

    Etant un grand fan de cet univers (voui c'est pour ça que j'ai craqué pour War of the Roses aussi What a Face ) et ayant toujours souhaité voir un jeu de ce genre naître j'ai déjà filé 25$ aux développeurs. Ce qui me donne accès à un exemplaire du jeu à sa sortie.

    Trêve de parlottes maintenant, place au lien KickStarter:
    http://www.kickstarter.com/projects/1711512107/chivalry-medieval-warfare?ref=live

    Si vous êtes comme moi tenté par cette période et ce genre de jeu, je vous invite a suivre les nouvelles relatives à ce dernier.

    Je ferai un autre topic probablement pour vous parler de War of the Roses et de mon ressenti face à ce jeu.

    Bonne soirée!

    Dark

    Edit: Site officiel: http://www.chivalrythegame.com/


    Dernière édition par Darkmirror le Mar 4 Sep 2012 - 0:18, édité 1 fois
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    Message  Gonthran Lun 3 Sep 2012 - 22:00

    Darkmirror a écrit:
    Mon tour aujourd'hui de vous présenter un jeu. Il n'est pas encore terminé, pas encore officialisé.

    Donc il est pas jouable ! noob Very Happy
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    Chivalry: Medieval Warfare Empty Re: Chivalry: Medieval Warfare

    Message  Gryfon Lun 3 Sep 2012 - 22:18

    Wouah ! J'avoue que ça a vraiment pas l'air mal ! Les vidéos donnent vraiment envie en tout cas ! Un jeu à suivre.
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    Chivalry: Medieval Warfare Empty Re: Chivalry: Medieval Warfare

    Message  Flopz Lun 3 Sep 2012 - 22:24

    Ouais pas mal, ça a l'air mieux que War of the Roses.
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    Chivalry: Medieval Warfare Empty Re: Chivalry: Medieval Warfare

    Message  Rigolax Lun 3 Sep 2012 - 22:59

    Bon, tu vas encore me faire craquer avec tes vidéos ! Evil or Very Mad

    Toutefois, s'il a l'air plus vif que War of the Roses, je me demande comment il fonctionne. Levelling ? Achat de stuff ? Perks ?

    Voilà ce qui m'empêche d'investir à ce stade.
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    Message  Darkmirror Mar 4 Sep 2012 - 0:16

    J'ai l'impression en fait que c'est un peu le grand frère du mod Chivalry pour HL2 pour ceux qui l'on connus. En tout cas ça y ressemble fortement.

    Ils ont fait une update avec l'ensemble des armes et boucliers, on peut voir 5 boucliers différents, déclinés en deux couleurs correspondants aux deux factions. Je suppose donc: exit système de personnalisation et retour au système de classes.
    Ils précisent quand même qu'il y dans le jeu 60 armes différentes donc peut être qu'il sera possible de changer quelques armes suivant les classes. Bref je déduit juste, j'ai rien lu d'officiel ni rien.
    Je suis entrain de parcourir vite fait le site officiel, si je trouve quelque chose d’intéressant je posterai ici.

    A noter qu'une béta commencera à la fin de la levé de fond de kickstarter, soit le 15 ou le 16 septembre et sera ouverte à ceux qui ont donné 50$ ou plus.

    Edit: Je confirme, bien le même système de classe que le mod Chivalry (preuve ici: http://www.chivalrythegame.com/blog/?page_id=1207).
    On retrouve donc l'archer, le fantassin léger, le tank (le chevalier) et en quelque sorte un DPS (le Vanguard)
    Je pense que ça confirme donc l'idée que certaines armes seront peut être changeable suivant les classes. A moins qu'ils ajoutent des classes custom, ce dont je doute pour le moment.

    Une chose de plus, les dév ont mis l'accent sur le système de corps à corps, ils ont dit vouloir un système vraiment libre. Comprendre par là que vous êtes vraiment maître de vos attaques, de vos esquives, parades, etc. Par exemple, pour reprendre leurs mots, il disent que si un joueur souhaite faire un saut ou se baisser pour éviter l'attaque de l'adversaire, ça sera tout à fait possible et efficace. Ils souhaitent vraiment que les capacités et les réflexes de chacun soit au centre du gameplay.


    Dernière édition par Darkmirror le Mar 4 Sep 2012 - 0:27, édité 3 fois
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    Message  Armand611 Mar 4 Sep 2012 - 0:20

    Putain la vidéo donne grave envie d'y jouer, dommage que je suis à sec Crying or Very sad
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    Message  Gonthran Mar 4 Sep 2012 - 9:35

    Je vien de remarquer que sa se base sur le jeu Age of chivalry https://www.youtube.com/watch?v=Tr_ewlorJlI

    ( n'oublions pas que le jeu est apparu en 2007 )
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    Message  Knight Mar 4 Sep 2012 - 11:04

    C'est comme war of the roses
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    Message  Murat Mar 4 Sep 2012 - 11:23

    J'ai déja vue les vidéos sur youtube mais si c'est comme War of the Rose c'est même pas la peine Smile
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    Message  Armand611 Ven 21 Sep 2012 - 13:11

    Il y a du nouveau! Il sort le 16octobre Smile .

    Source : site officiel
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    Message  Darkmirror Ven 21 Sep 2012 - 13:59

    Avec War of the Roses qui sort le 2 et celui là le 16 je vais avoir un mois d'octobre très médiéval en terme de jeux vidéo What a Face
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    Message  Gryfon Ven 21 Sep 2012 - 21:52

    J'espère que tu nous feras une jolie vidéo pour présenter le jeu Razz
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    Message  Rigolax Ven 21 Sep 2012 - 23:09

    Dark, comme j'ai pris WotR on pourra jouer un peu ensemble
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    Message  Darkmirror Dim 14 Oct 2012 - 14:24

    Yep avec plaisir Rigolax, d'ailleurs pour WOTR il existe des serveurs duels et joutes qui sont plutôt sympa pour des affrontements.

    Concernant Chivalry je viens de recevoir mon mail avec la clé et mon bonus de préco puisque j'avais donné du fric sur Kickstarter. Le jeu sera bien débloqué le 16. Quand je rentre chez moi je vous uploaderai les Wallpapers que j'ai reçu en remerciement. Ils sont pas exceptionnels mais ça peut plaire Wink
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    Message  Gryfon Dim 14 Oct 2012 - 14:29

    Naito75 a fait une vidéo assez sympa du titre. Si ça vous intéresse, voilà le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mYYuYylFiPs Je compte me le prendre une fois qu'il sera sorti.
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    Message  Verdieb Dim 14 Oct 2012 - 18:21

    J'attend la sortie du jeux pour me le prendre, alors il couterait cb?
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    Message  Nono Lun 15 Oct 2012 - 7:23

    Beaucoup mieux que War of the Rose mais quand la sortie et combien le jeu ?
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    Message  Darkmirror Lun 15 Oct 2012 - 10:41

    Je vois difficilement comment on pourrai dire qu'il est mieux que WOTR dans la mesure ou il n'est pas encore sortit. Des images que j'ai vus pour le moment je préfère de loin le CaC de WOTR.

    On verra ça quand il sera sortit demain
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    Message  Verdieb Lun 15 Oct 2012 - 16:26

    Y'a warz aussi demain lachez votre jeux pourrit !
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    Chivalry: Medieval Warfare Empty Re: Chivalry: Medieval Warfare

    Message  Gryfon Mar 30 Oct 2012 - 11:51

    Chivalry: Medieval Warfare 1351594221-ban

    Infos :
    Développeur : Torn Banner Studio
    Type : FPS/multijoueur
    Joueurs : 64 en ligne.
    Sortie : 16 octobre 2012
    Note : n’est pas entièrement traduit en français.

    Test :


    Alors, c’est un jeu que j’ai suivis avec beaucoup d’attention depuis que Darkmirror l’a présenté via KickStarter. Je me suis dit que c’était un projet quand même ambitieux et d’après les vidéos, ça donnait quand même envie et ça avait même de la gueule. Résultat, j’ai attendue sa sortie avec impatience.

    J’ai craqué hier après-midi. Je l’ai acheté sur steam pour la « modique » somme de 22.99€. Ce n’est pas grand-chose par rapport à certaines productions qui font payer 60 € le jeu.

    Bon, commençons tout d’abord avec les graphismes. Pas grand-chose à dire, c’est de l’Unreal Engine 3 moddé directement dans l’UDK dev kit et ça se voit ^^ Néanmoins, ça reste très bien foutu et on retrouve des effets de lumière impressionnant. Les unités sont bien modélisées, les textures bien réalisées. J’ai juste noté quelques petits bugs ou fautes d’accord de texture, ça se voit surtout dans le ciel. Bref, donc, niveau graphisme je trouve ça superbe, on a beaucoup de détails et d’effets comme le sang sur les tuniques (ça m’a fait pensé à Dragon Age : Origins) ainsi que des effets d’ombres et lumières très belles. On n’est pas devant du Crysis 3 mais pour un jeu indépendant, il s’en sort vraiment très bien.

    Passons au gameplay. Comme vous le savez sans doute, Chivlary : Medieval Warfare reprend le principe de Age of Chivlary. Le principe est que 2 camps sont lâchés sur une maps pour du match à mort ou un mode de jeu spécifique. Tout dépend de la maps et même si elles ne sont pas nombreuses, chaque partie est intéressante. Une maps par exemple propose simplement du match à mort. Un autre consiste, par exemple, pour une équipe à incendier un village et tuer chaque paysan pour ensuite foncer vers un donjon et occire son seigneur. L’autre équipe doit bien sûr l’en empêcher. Cela m’a fait pensé à Battlefield III ou chaque coin de la maps se « débloquait » par rapport à la progression des objectifs. Le jeu propose 4 classes avec chacune des armes spécifiques. On peut voir un archer/arbalétrier pour les classes de jet. On a aussi droit à un homme de troupe et des unités plus puissantes. A chaque à sa spécificité. Un homme de troupe sera par exemple beaucoup plus rapide qu’une autre classe avec une énorme épée à une main mais aura une résistance aux dommages plus simple. La classe peut être personnalisée au minimum. On peut par exemple changer d’arme, ajouter un bouclier ou quelques armes de jet voir une bombe de fumée ou de feu. C’est minimaliste, mais je trouve qu’il n’en fallait pas plus.

    Le jeu propose un mode solo avec une IA complètement à la ramasse. Un mode à oublier tout de suite. Le must se trouve en multijoueurs. Les serveurs sont nombreux, autant que les joueurs. Il n’est pas difficile de rejoindre un serveur avec pas mal de joueurs présents. Chaque partie donne droit à une mêlée terriblement épique où votre expérience et vos réflexes seront mit à rude épreuve. En mêlée, vous disposez de 3 attaques. Une « normale », une perforante et une tranchante sans oublier le mode parade qui s’obtient via un simple clic droit. Il n’y a donc pas énormément de diversité mais le tout est de savoir quoi utiliser à quel moment. Il faut aussi penser à l’allonge de chaque arme. Il faudra donc parer très rapidement un coup porté par une lance qui est assez lent mais qui peut être porté plus loin qu’un simple coup d’épée qui lui est plus rapide mais moins distant. Ca reste donc assez complexe et il ne vous suffira pas de mitrailler le clic droit pour parer. Vous pouvez aussi tenter de briser une parade via un coup de pied pour ensuite défaire votre ennemi.
    De plus, vous aurez du mal au début à vous en sortir face à plusieurs adversaires et si vous êtes seul, vous n’avez plus qu’à prier. Une chose à savoir est que le TK est activé, il faut donc faire assez attention à vos coups au début car tuer un alliée ça arrive très très vite. Vous pouvez, selon les maps, intérargir avec certains objets comme des torches pour enflammer un bâtiment, ou alors de l’huile bouillante à déverser du haut d’un rempart voir d’une baliste ou d’une catapulte.

    Au final, Chivalry est un jeu très prenant ou les batailles, épiques donnent leurs lots de challenge. J’apprécie vraiment ce jeu et pour l’instant je ne peux que le recommander.

    Ma note : 17/20.


    Screens (sans doute un peu lourd)
    Spoiler:
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    Chivalry: Medieval Warfare Empty Re: Chivalry: Medieval Warfare

    Message  Darkmirror Mar 30 Oct 2012 - 13:18

    Totalement d'accord avec toi.

    J'ajouterai seulement une chose, le rapport intérêt-prix pour les gens jouant déjà au mod. Mis à part la mise à jour graphique et peut être quelques map en plus je n'ai rien vu de nouveau par rapport au mod. Je trouve vraiment limite de faire payer 23 euros une simple mise à jour graphique. Gros point noir a mon sens qui doit faire réfléchir avant l'achat...
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    Chivalry: Medieval Warfare Empty Re: Chivalry: Medieval Warfare

    Message  Gryfon Mar 30 Oct 2012 - 13:25

    Maintenant, je n'ai jamais joué à Age of Chivalry. Du coup, c'est sans doute différent pour les personnes qui y ont joués.

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