14e

Le 14eGaming évolue et ouvre son propre site !
Rendez-vous sur www.14egaming.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

14e

Le 14eGaming évolue et ouvre son propre site !
Rendez-vous sur www.14egaming.com

14e

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe multi Gaming anciennement présent sur Napoleonic Wars

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+14
Psykooz
Neyvis
James//
VICTRIX
Deathsite
Nash
Suchet
SpaceKiller
maxypantaloons
Tiberias
Enriik
Rigolax
theubald08
Darkmirror
18 participants

    Avis/Partages/Débats sur les films

    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Darkmirror Mer 4 Fév 2015 - 21:40

    Yop tout le monde!

    J'aimerai proposer une idée piochée sur un autre site (RPZ Spacekiller) histoire de faire vivre un ch'tit peu notre fofo.

    L'idée est ici de donner une notation, sur 10 ,par exemple, pour un film. En expliquant brièvement pourquoi vous l'avez, ou vous ne l'avez pas aimé. Libre à vous de parler de n'importe quel film ou de rebondir sur le film cité par une personne au dessus.

    Je commencerai par deux gros coups de coeur, que je rematte de temps en temps parce que ya rien à foutre, j'adore. Ils sont plus tout jeune, surtout un, m'enfin merde, si ça peut permettre à au moins une personne de découvrir c'est déjà un bon point!

    La cité de la peur: C'est probablement le meilleur film comique qu'il m'est été permis de voir. Avec l'équipe des Nuls.
    Le film est complètement décalé, complètement débile, et c'est ça qui fait sa force. Le pitch brièvement, un film est projeté en salle, Red is Dead. Film d'horreur qui met en scène un meurtrier qui tue à la faucille et au marteau (et non pas à la saucisse de Morteau...). Le film est extrêmement mauvais, sauf qu'un assassins décide d'assassiner (CQFD) tous les projectionnistes qui projettent ce film, avec une faucille et un marteau durant le festival de Cannes. De là part (et sans revenir, attention...... désolé!) le pitch du film.
    Je n'en dirai pas plus, libre à vous de le regarder, c'est, pour moi, le film devant lequel j'ai pu le plus rire (un gag toutes les 20sec en moyenne pour ce film =P) . Impossible pour moi de mettre une note objective à ce monument, alors disons 9/10 parce qu'un 10/10 est impossible Cool

    Le premier jour du reste de ta vie: Ici on a un film français (ouai encore, pas ma faute je me suis rematté les deux dernièrement), comédie dramatique disons nous. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi je me suis autant attaché à ce film. Peut être parce que la famille que l'on nous présente pourrai être la notre, peut être parce qu'il est extrêmement simple de s'approprier un personnage, j'en sais rien. En tout cas ce film m'a énormément marqué, la bande son est vraiment magistrale (et pourtant je n'aime pas Etienne Daho), les morceaux sont magistralement choisis. Bref, les personnages sont votre mère, votre frère, un ami, qui vous voulez. Au final cette famille pourrait être celle de n'importe qui. Ce film est en même temps touchant comme amusant à regarder. THIS IS THE LIFE MOTHAFUCKA! Bon, 8/10 parce que j'ai déjà mis 9/10 au dessus et que je peux toujours pas mettre 10/10. (Sérieusement, la BO est ouf!)
    theubald08
    theubald08
    Membre
    Membre


    Messages : 885
    Date d'inscription : 20/07/2013
    Age : 19
    Localisation : Dans le turfu

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  theubald08 Mer 4 Fév 2015 - 22:45

    Ça c'est une riche idée
    perso le dernier film que j'ai aimé c'est
    "Edge of tomorow": science fiction assez recherché mine de rien ce n'est pas le film de base avec un gentil un méchant et une jolie fille
    franchement j'ai adoré le héros qui se découvre et une histoire assez original
    9/10 pourquoi 9 ? parce que je suis un grand sensible et sentimental et j'aurais préférer plus de scènes d'amour.
    très bon film et qui change un peu du film d'action banal je vous le conseil.
    Avis/Partages/Débats sur les films Edge-of-Tomorrow-Ending-Spoilers
    Rigolax
    Rigolax
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Heyrieux (38)

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Rigolax Mer 4 Fév 2015 - 23:03

    Rita Vrataski, the Full Metal Bitch ! coeur
    Enriik
    Enriik
    Admin
    Admin


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 28
    Localisation : nord

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Enriik Mer 4 Fév 2015 - 23:07

    Ouais bonne idée je vais pouvoir exposé mon génie (Dédicace a ma geugeule Psykooz aight)

    Notorious B.I.G C'est probablement un des meilleurs film dans ma catégorie (RPZ suchetcliché) il nous raconte l'ascension de Christopher wallace (notorious big) qui, en quelques mois ma passer des rues pauvres de Brooklyn au stade de roi du hip-hop des années 90 le film nous montre le bref parcours que notorious big a faits,un jeune du ghetto avec un talent incroyable pour le rap ....

    PS:je pense que mon résumé n'est pas ouf mais je vais m'améliorer pour le prochain  hap


    Avis/Partages/Débats sur les films 1423087599-notorious-nodreamistoobig-cover
    Tiberias
    Tiberias
    Membre
    Membre


    Messages : 304
    Date d'inscription : 25/06/2013
    Age : 27
    Localisation : à coté de Flopz78

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Tiberias Mer 4 Fév 2015 - 23:12

    Darkmirror a écrit:

    (et pourtant je n'aime pas Etienne Daho)

    C'est carrément homophobe comme remarque ça Dark
    maxypantaloons
    maxypantaloons
    Membre
    Membre


    Messages : 963
    Date d'inscription : 13/07/2012
    Age : 24
    Localisation : 78

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  maxypantaloons Mer 4 Fév 2015 - 23:15

    Je vais faire ça pour les deux derniers films que j'ai vu au cinéma.
    La famille bélier:
    Film sympa à regarder en famille. C'est pas un film de gosses parce qu'en terme de blagues/connotations sexuelles..... y en a à la pelle. Un peu trop de chansons à mon gout mais au moins c'est des chansons qu'on connait tous. Bref 8/10
    Le hobbit 3: Vraiment très bien l'action s’enchaîne d'une façon que j'aime bien.
    Bref j'ai bien aimé.9/10
    SpaceKiller
    SpaceKiller
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 2340
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 27
    Localisation : Voilquin

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  SpaceKiller Mer 4 Fév 2015 - 23:21

    T'as vu ça sur WM ? Surprised

    Personnellement  j'ai été voir Imitation Game aujourd'hui au cinéma. Très bon film, qui nous plonge dans la vie de Alan Turing, pendant la Seconde Guerre mondiale, où son objectif était de réussir à déchiffrer les messages de la machine allemande Enigma, dite indéchiffrable. Tout au lond du film, ils reviennent à travers des flash back vers son enfance, pour comprendre le personnage, et comment il est devenu aussi spéciale. C'est vraiment captivant comme film, je recommande pour ceux qui désirent aller au cinéma bientôt Very Happy
    theubald08
    theubald08
    Membre
    Membre


    Messages : 885
    Date d'inscription : 20/07/2013
    Age : 19
    Localisation : Dans le turfu

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  theubald08 Jeu 5 Fév 2015 - 0:05

    Rigolax a écrit:Rita Vrataski, the Full Metal Bitch ! coeur


    clairement ,c'est pas une "bonasse" lambda gros cul gros seins ,mais un charme de dingue coeur
    malheureusement j'suis trop jeune
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Darkmirror Jeu 5 Fév 2015 - 13:43

    J'ai été vachement surpris aussi par Edge of Tomorrow. J'étais aller le voir un peu par hasard au ciné et j'ai aussi trouvé le film très bon, une vrai bonne surprise.

    Et ouai Spade, WM.
    Suchet
    Suchet
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Pas de calais

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Suchet Jeu 5 Fév 2015 - 17:45

    Darkmirror a écrit:J'ai été vachement surpris aussi par Edge of Tomorrow. J'étais aller le voir un peu par hasard au ciné et j'ai aussi trouvé le film très bon, une vrai bonne surprise.

    Et ouai Spade, WM.

    En même temps le film provient d'un manga ca peut être qu'un bon film.
    Nash
    Nash


    Messages : 108
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 108

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Nash Jeu 5 Fév 2015 - 19:07

    Shaolin Soccer

    Kung Fu et Football y'a que ça de vrai. hap
    theubald08
    theubald08
    Membre
    Membre


    Messages : 885
    Date d'inscription : 20/07/2013
    Age : 19
    Localisation : Dans le turfu

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  theubald08 Jeu 5 Fév 2015 - 20:23

    Nash a écrit:Shaolin Soccer

    Kung Fu et Football y'a que ça de vrai. hap

    merci pour cette analyse pertinente
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Darkmirror Ven 6 Fév 2015 - 12:51

    Un film que je viens de regarder à l'insant:

    Hector et la recherche du bonheur. Avec l'immense Simon Pegg.
    Le pitch brièvement, Hector est psychiatre. Il se rend peu à peu compte qu'il n'est pas réellement heureux. Il prétexte donc une étude du bonheur pour faire un voyage autour du monde, qui l'amène en Chine, en Afrique et aux Etats Unis. Le film prend à quelques moments des allures de documentaire à la manière de l'excellente émission "Les nouveaux explorateurs" sur Canal. Il tient durant son voyage un carnet ou il dessine et écrit ce qu'il apprend sur le bonheur, l'argent, l'amour, la simplicité, etc. Bref, à vous de voir le film.
    J'ai vraiment aimé, c'est agréable de suivre son périple, Simon Pegg est magistral dans son rôle de grand enfant bien réglé qui se découvre. Une belle ode au bonheur!
    7/10!

    Prochaine fois j'essaierai de mettre un film que je n'ai pas aimé, histoire de débattre un peu (Snowpiercer, Le Transperceneige).


    Dernière édition par Darkmirror le Ven 6 Fév 2015 - 13:04, édité 1 fois
    Rigolax
    Rigolax
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Heyrieux (38)

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Rigolax Ven 6 Fév 2015 - 12:53

    Moi, j'aime pas les films !
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Darkmirror Ven 6 Fév 2015 - 13:07

    Rigolax a écrit:Moi, j'aime pas les films !

    Ça c'est pas vrai!
    Deathsite
    Deathsite
    Membre
    Membre


    Messages : 250
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 27

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Deathsite Sam 7 Fév 2015 - 21:55

    Avis/Partages/Débats sur les films VstplyfpInto the wild
    Partir a l'aventure, ne plus se soucier de l'argent et des multiples contraintes que nous avons dans notre société. Regarder ce film et je vous garantie que vous allez vouloir prendre votre sac à dos et partir à l'aventure
    theubald08
    theubald08
    Membre
    Membre


    Messages : 885
    Date d'inscription : 20/07/2013
    Age : 19
    Localisation : Dans le turfu

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  theubald08 Dim 8 Fév 2015 - 2:09

    Deathsite a écrit:Avis/Partages/Débats sur les films VstplyfpInto the wild
    Partir a l'aventure, ne plus se soucier de l'argent et des multiples contraintes que nous avons dans notre société. Regarder ce film et je vous garantie que vous allez vouloir prendre votre sac à dos et partir à l'aventure

    je confirme film genial
    VICTRIX
    VICTRIX
    Membre
    Membre


    Messages : 516
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 27
    Localisation : Dans le camping dé flow bleuw

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  VICTRIX Dim 8 Fév 2015 - 10:46

    +1 , un très bon film into the wild !
    theubald08
    theubald08
    Membre
    Membre


    Messages : 885
    Date d'inscription : 20/07/2013
    Age : 19
    Localisation : Dans le turfu

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  theubald08 Dim 8 Fév 2015 - 16:56

    Spoiler:
    James//
    James//
    Membre
    Membre


    Messages : 911
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Le havre moins proche de bolbec que red

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  James// Lun 9 Fév 2015 - 5:07

    Je viens de regardez un film , et j'avoue que je ne m'attendais pas a ça.
    Le monde de charlie , passage de l’entrée au lycée de charlie , il est définie comme un "looser" , sans amis , il va rencontrer deux personne qui vont le prendre sous leur ailes. Un scenario qui deboite pas des cul mais une réalisation excellente. un film très touchant et les émotion que celui ci veux faire passez sont bien rendu , comme la tristesse , et la solitude de Charlie. D'autant plus que ya Emma Watson coeur . Bref un film qui ma touchée 9/10 hap

    Sinon pour tout les bolosse qui n'ont pas encore vu ce film :

    Platoon , film sur la guerre du vietnam , ce que j'apprécie sur le film , c'est la façon dont la guerre est montrée, et les conflit intra-section. Le conflit entre les deux supérieure de  Chris Taylor incarnée par Charlie Sheen. Les soldat ont a le temps de s'y attachée ,de les connaitre , contrairement a un hamburger hill ou ya tellement d'acteur que les mec il mort t'en a rien a foutre , tes perdu avec toute les tête qui défile. Quand a l’interprétation magnifique de Willem Dafoe , alias monsieur tête de psychopathe qui est toujours le méchant. Dont la dernier apparition est devenue une scène mythique du cinéma , et vous marquera a jamais avec cette musique sublime qui l'accompagne. Tout simplement pour moi le meilleur film de guerre que j'ai vue. 10/10 J'e ne vois aucun reproche a ce film donc jvous emmerde et jmet la note parfaite. et pis merde il a eu 4-5 oscars c'est pas pour rien , et grâce a ce film beaucoup de superbe acteur sont devenu célèbre.
    Rigolax
    Rigolax
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Heyrieux (38)

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Rigolax Lun 9 Fév 2015 - 10:19

    Concernant Le Monde de Charlie, c'est un excellent film sur l'adolescence, la différence et l'amitié.
    Mais il aborde un sujet bien plus difficile avec la tristesse de Charlie quant à la mort de sa tante, qui semblait être la seule à l'aimer vraiment. Oui, mais...
    Et Emma Watson interprète un rôle qui lui permet de montrer qu'elle peut jouer vraiment autre chose que Hermione Granger.

    Platoon, rien à redire. C'est un de mes films de guerre préféré également. Il y a l'idéaliste qui va perdre ses illusions, entre le conflit présenté aux USA et la réalité du terrain, le racisme (le pauvre noir qui n'a pas de quoi racheter son tirage au sort pour la guerre, contrairement au fils de famille aisé wasp), le conflit Barnes-Elias comme mentionné par James, avec ses fidèles dans chaque camp, ce qui apporte des frictions au sein du Platoon, la folie des uns qui s'amusent avec les civils et pour qui tuer n'est qu'un plaisir sadique, contre la moralité des autres, alors qu'il est difficile de maintenir cette dernière.
    Du courage, de la peur (bousiller ses pieds en espérant être évacué loin de ce bourbier), de la lâcheté (demander une faveur pour partir en permission alors qu'on s'attend à ce que l'ennemi passe à l'offensive), la drogue pour oublier cette guerre.
    De plus, si on regarde bien, on peut voir un jeune soldat qui n'est autre que Johnny Depp, dans une apparition en tant que figurant.
    Et toujours un fait qui ne cessera de m'étonner - surtout de par le passage outre la censure - le drapeau nazi qui flotte au dessus d'un blindé US à la fin.


    Dernière édition par Rigolax le Lun 9 Fév 2015 - 16:50, édité 1 fois
    Neyvis
    Neyvis
    Membre
    Membre


    Messages : 1599
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 26
    Localisation : Quelque part ... paumé dans les montagnes..

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Neyvis Lun 9 Fév 2015 - 11:44

    James// a écrit:Sinon pour tout les bolosse qui n'ont pas encore vu ce film
    hap
    James//
    James//
    Membre
    Membre


    Messages : 911
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Le havre moins proche de bolbec que red

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  James// Lun 9 Fév 2015 - 16:47

    Rigolax a écrit:Concernant Le Monde de Charlie, c'est un excellent film sur l'adolescence, la différence et l'amitié.
    Mais il aborde un sujet bien plus difficile avec la tristesse de Charlie quant à la mort de sa tante, qui semblait être la seule à l'aimer vraiment. Oui, mais...
    Et Emma Watson interprète un rôle qui lui permet de montrer qu'elle peut jouer vraiment autre chose que Hermione Granger.

    Platoon, rien à redire. C'est un de mes films de guerre préféré également. Il y a l'idéaliste qui va perdre ses illusions, entre le conflit présenté aux USA et la réalité du terrain, le racisme (le pauvre noir qui n'a pas de quoi racheter son tirage au sort pour la guerre, contrairement au fils de famille aisé wasp), le conflit Barnes-Elias comme mentionné par James, avec ses fidèles dans chaque camp, ce qui apporte des frictions au sein du Platoon, la folie des uns qui s'amusent avec les civils et pour qui tuer n'est qu'un plaisir sadique, contre la moralité des autres, alors qu'il est difficile de maintenir cette dernière.
    Du courage, de la peur (bousiller ses pieds en espérant être évacué loin de ce bourbier), de la lâcheté (demander une faveur pour partir en permission alors qu'on s'attend à ce que l'ennemi passe à l'offensive), la drogue pour oublier cette guerre.
    De plus, si on regarde bien, on peut voir un jeune soldat qui n'est autre que Johnny Depp, dans une apparition en tant que figurant.
    Et toujours un fait qui ne cessera de m'étonner - surtout de par le passage outre la censure - le drapeau nazi qui flotte au dessus d'un blindé US à la fin.

    Ta tout résumer bien comme il faut ^^ , et oui j'avais aussi remarquer , j'avais repassez en boucle pour être sur 2-3 fois , la drapeau nazi a la fin XD , je tient aussi a rajoute que les acteur ont était traite comme des soldat et on subis une formation de soldat durant le tournage histoire qu'il soient un peu plus dans leur rôle.

    ps:
    Neyvis a écrit:
    James// a écrit:Sinon pour tout les bolosse qui n'ont pas encore vu ce film
    hap

    va te pendre hap
    James//
    James//
    Membre
    Membre


    Messages : 911
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Le havre moins proche de bolbec que red

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  James// Sam 14 Fév 2015 - 3:31

    La Vie rêvée de Walter Mitty Un film que j'ai vu il y a un mois de cela. Je m'attendais a un film sans prétention. Quelle surprise j'ai eu en voyant Ben Stiller y jouez un rôle bien plus sérieux qu'on a l'habitude de voir ( : Mary à tout prix / tonnerre sous les tropique / la nuit au musée ect... a tendance plus comique.) Bref il incarne un mec normal qui travail pour le célèbre magazine life dans le développement des négatif. Il a souvent des absence dans lequel il rêve de nombreuse aventure , un parallèle par rapport a sa vie bien vide a cote.
    Malheureusement le magazine va distribuez sa dernière version papier ( une reforme de l'entreprise se prépare) , il reçoit donc les dernier négatif pour la dernier couverture du magazine. Problème un négatif a disparue et il va devoir le retrouver. Bref un très bon film de Ben Stiller que je vous conseille fortement, et qui dit : l'aventure commence a partir du moment ou on a le courage de faire le 1er pas vers elle, (après c'est elle qui vous prend hap ) 8/10
    Rigolax
    Rigolax
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Heyrieux (38)

    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Rigolax Sam 14 Fév 2015 - 8:54

    Oui, dans nos dernières acquisitions à la médiathèque, La Vie rêvée de Walter Mitty est un de mes coup de coeur.

    Personnage attachant qui fait des rêves éveillés lui permettant de fuir/affronter son quotidien et qui, par un concours de circonstances devra partir à l'aventure pour de vrai ; pas mal de situations drôles, une bonne bo (Ha ! David Bowie et son Major Tom de Space Oddity), des paysages de toute beauté, Sean Penn qui incarne un personnage hyper charismatique (c'est Sean Penn !) et, au passage,  un joli hommage au feu magazine Life, à ses employés, aux reporters.

    D'ailleurs, ce trailer quasiment sans paroles reflète parfaitement ce film, que je vous encourage à regarder. Vous devriez passer un agréable moment.


    Contenu sponsorisé


    Avis/Partages/Débats sur les films Empty Re: Avis/Partages/Débats sur les films

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:22