14e

Le 14eGaming évolue et ouvre son propre site !
Rendez-vous sur www.14egaming.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

14e

Le 14eGaming évolue et ouvre son propre site !
Rendez-vous sur www.14egaming.com

14e

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe multi Gaming anciennement présent sur Napoleonic Wars

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
SpaceKiller
Nayo
Neyvis
Flopz
Darkmirror
Elba
10 participants

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Elba
    Elba


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 33
    Localisation : Melun (77)

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Elba Lun 31 Mar 2014 - 11:56

    Bonjour à tous, c'est Elba. J'ai mis au point un petit programme qui va servir à tous les cavaliers. Je sais que cela ne concerne qu'une minorité d'entre vous, mais étant donné que j'étais autrefois dans le 14e, vous avez le privilège d'avoir le tuto sur votre forum.  Ce programme permet de faire un Ctrl+J avec une seule touche ! Il ne modifie en rien les fichiers du jeu et il est très facile d'utilisation. J'ai fait une vidéo tutoriel pour expliquer comment installer le programme et comment il s'utilise en jeu.


    Le programme est gratuit, vous pouvez l'utiliser, partager et modifier à votre guise, mais n'oubliez pas de signaler que j'en suis le créateur original. J'ai également mis en place un système de dons, si vous souhaitez laisser un petit quelque chose pour m'encourager à continuer à scripter pour Napoleonic Wars.

    Je mets à disposition le script pour ceux qui souhaitent l'améliorer ou modifier les touches utilisées. Pour le modifier, il vous faut le logiciel AutoHotkey, disponible ici. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !

    #NoEnv                           ; Script conçu par Elba, membre 8e Régiment de Hussards
    #Warn                            
    SendMode Input                   ; Script gratuit, vous pouvez partager et modifier le script
    SetWorkingDir %A_ScriptDir%      ; Cependant vous devez toujours rappeler qu'Elba en est l'original concepteur
    #IfWinActive ahk_class MB Window ; Le script fonctionnera seulement quand M&B Warband est ouvert

    PgUp::Suspend, on                ; La touche "Page Précédente" arrête le script (utile quand vous souhaitez discuter sur steam)
    PgDn::Suspend, off               ; La touche "Page Suivante" démarre le script (il est activé par défaut)

    a::                              ; La touche "A" permet de lancer un Ctrl+J
    {
    Send {LControl down}             ; La touche "Ctrl gauche" est enfoncée
    Sleep, 1                        ; Attendre 0,001 seconde
    Send {j down}                    ; La touche "J" est enfoncée
    Sleep, 1                         ; Attendre 0,001 seconde
    Send {j up}                      ; La touche "J" est relâchée
    Send {LControl up}               ; La touche "Ctrl gauche" est relâchée
    }
    return                           ; La commande est de nouveau disponible

    End::                            ; La touche "Fin" active la commande du Ctrl+J infini
    n=1
    If n = 1
    {
    Send {LControl down}             ; La touche "Ctrl gauche" est enfoncée
    Sleep, 1
    {
    Loop                             ; Lancement de la boucle infinie
    {
    Send {j down}                    ; La touche "J" est enfoncée
    Sleep, 1
    Send {j up}                      ; La touche "J" est relâchée
    Sleep, 1
    If n = 0                         ; Appuyer sur la touche Suppr pour mettre fin aux Ctrl+J
    break
    }
    }
    Send {LControl up}               ; La touche "Ctrl gauche" est relâchée
    }
    return

    *Del::                           ; Appuyer sur la touche Suppr pour mettre fin aux Ctrl+J
    n = 0

    Pour les plus feignants, voici le programme déjà compilé :
    - Cliquez ici pour télécharger le programme pour faire le Ctrl+J avec un A
    - Cliquez ici pour télécharger le programme programme pour faire le Ctrl+J avec un 0

    J'ai d'autres projets pour Napoleonic Wars, donc n'hésitez pas à me soutenir (pour les gentils mécènes, cliquez ici). Si vous avez des idées ou des demandes, n'hésitez pas me les transmettre, je ferai du mieux possible.


    Dernière édition par Elba le Mer 2 Avr 2014 - 20:00, édité 1 fois
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Darkmirror Lun 31 Mar 2014 - 13:25

    Je vais probablement passé pour le rabat-joie mais je commence à avoir l'habitude.
    Faire cabrer son cheval est, me semble, une technique de combat, notamment pour s’arrêter, faire demi-tour, etc. Le fait de faciliter cette manœuvre en remplaçant un mouvement par un mouvement plus simple n'est pas un peu déplacé?
    Je part du principe que si l'on s'ajoute un avantage, non prévus par le jeu de base et que la majorité des joueurs n'utilisent pas, s'appelle de la triche.

    Après ça n'est que mon point de vue..
    Flopz
    Flopz
    Admin
    Admin


    Messages : 2493
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 33

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Flopz Lun 31 Mar 2014 - 16:51

    C'est un simple bindage de touche... la combinaison Ctrl+J est tout sauf pratique. Aucun cheat là dedans.
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Darkmirror Lun 31 Mar 2014 - 16:56

    Flopz a écrit:C'est un simple bindage de touche... la combinaison Ctrl+J est tout sauf pratique. Aucun cheat là dedans.

    Exact, tout à fait d'accord avec la première partie de la phrase. Pas pratique du tout. Donc le mettre sur une seule touche est nettement plus simple et plus facile on est d'accord.
    Or la majorité des cavaliers sur NW (en event ou hors event) n'utiliseront pas cela, donnant donc une (très) légère aide à celui l'utilisant. En suivant ce raisonnement je part du principe qu'en utilisant cela je me donne un avantage que les autres n'ont pas. J'estime donc que c'est pas fair-play et qu'on s'approche déjà de la triche.
    Flopz
    Flopz
    Admin
    Admin


    Messages : 2493
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 33

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Flopz Lun 31 Mar 2014 - 18:35

    C'est un script public auquel tout le monde aura accès. C'est pas comme un auto block où ça annule clairement la difficulté du jeu et donc du cheat, là tu vas pas me dire que appuyer sur Ctrl+J est une difficulté du jeu, c'est juste anormal que ce bindage ne soit pas présent dans les options, ici chacun peut mettre la touche qu'il veut. Et de toute façon le Ctrl+J est une technique de pro cav réservé à une extrême minorité de joueurs dans des régiments de cavalerie. Personne ici ne maitrise cette technique donc ça nous sert à rien, mais ceux qui l'utilisent ça pourra leur servir. Et ceux qui utilisent la technique mais ne veulent pas du script c'est leur problème, warband devrait avoir donné le choix de changer la combinaison de touche du cabrage du cheval.
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Darkmirror Lun 31 Mar 2014 - 18:51

    Flopz a écrit:C'est un script public auquel tout le monde aura accès. C'est pas comme un auto block où ça annule clairement la difficulté du jeu et donc du cheat, là tu vas pas me dire que appuyer sur Ctrl+J est une difficulté du jeu, c'est juste anormal que ce bindage ne soit pas présent dans les options, ici chacun peut mettre la touche qu'il veut. Et de toute façon le Ctrl+J est une technique de pro cav réservé à une extrême minorité de joueurs dans des régiments de cavalerie. Personne ici ne maitrise cette technique donc ça nous sert à rien, mais ceux qui l'utilisent ça pourra leur servir. Et ceux qui utilisent la technique mais ne veulent pas du script c'est leur problème, warband devrait avoir donné le choix de changer la combinaison de touche du cabrage du cheval.

    Exact, toujours est-il que les dévs de talesworld n'ont pas implanté la possibilité de re-bind la touche. C'est con, mais c'est comme ça. Ou alors un moddeur aurait du proposer cette option aux dévs à l'époque ou ils sortaient encore des patchs (lol).
    Ctrl+J n'est pas une difficulté du jeu à proprement parler, mais à placer correctement pendant que t'es poursuivi je doute pas que ça devient tout de suite une.
    Avancer comme argument "tant pis pour leur gueules, ils ont qu'a télécharger le script", je trouve moyen. La majorité des joueurs ne vont pas forcement sur les forums.

    Je trouve juste dommage de toujours vouloirs simplifier le jeu au maximum, j'imagine le mec qui se met le script pour pouvoir zoomer (tu vois de qui je parle Space=P), celui pour cabrer en une touche, celui pour augmenter la taille du boulet ou de la balle, ou encore celui qui permet d'avoir une traînée sur la balle... (Prochaine étape l'autoblock?)
    Il est ou l’intérêt de se simplifier toujours plus le jeu? D'autant plus qu'une grosse partie de la comu joue dans une optique "compétitive", pourquoi toujours vouloir se simplifier le jeu en utilisant des trucs qui ne sont pas prévu pour.
    Fin bon, chacun voit midi à ça porte, c'est un dialogue de sourd ^^


    Dernière édition par Darkmirror le Lun 31 Mar 2014 - 18:59, édité 1 fois
    Neyvis
    Neyvis
    Membre
    Membre


    Messages : 1599
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 26
    Localisation : Quelque part ... paumé dans les montagnes..

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Neyvis Lun 31 Mar 2014 - 18:54

    D4rk t 1 k0n4r
    avatar
    Nayo
    Membre
    Membre


    Messages : 646
    Date d'inscription : 10/03/2013

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Nayo Lun 31 Mar 2014 - 19:07

    Dark tu en sais trop nous allons t'éliminer, Amicalement les Illuminatis. bounce 


























































    We are watching u
    SpaceKiller
    SpaceKiller
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 2340
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 27
    Localisation : Voilquin

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  SpaceKiller Lun 31 Mar 2014 - 19:15

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Eye
    napotho
    napotho


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/03/2014
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  napotho Lun 31 Mar 2014 - 19:15

    Nayo a écrit:Dark tu en sais trop nous allons t'éliminer, Amicalement les Illuminatis. bounce 

    We are watching u


    +1  fou   fou   fou 
    Flopz
    Flopz
    Admin
    Admin


    Messages : 2493
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 33

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Flopz Lun 31 Mar 2014 - 19:40

    Ça n'a rien à voir Dark sérieux tu vois le mal partout, rien à voir avec tout ce que tu as cité et qui est douteux, ici c'est juste appuyer sur A au lieu d'appuyer sur Ctrl+J réveille toi.  Rolling Eyes 
    Mikado
    Mikado
    Membre
    Membre


    Messages : 498
    Date d'inscription : 20/03/2013
    Age : 28
    Localisation : Haut de Seine

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Mikado Lun 31 Mar 2014 - 21:05

    t'facons les dieux on envoyé Dark sur terre uniquement pour nous faire chier xD

    je serai donc le seul a dire:

    Merci Elba ;-)
    Deathsite
    Deathsite
    Membre
    Membre


    Messages : 250
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 28

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Deathsite Mar 1 Avr 2014 - 19:47

    Merci mon petit Elba tu es un brave ! Dark tu es un noob coeur 
    Elba
    Elba


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 33
    Localisation : Melun (77)

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Elba Mer 2 Avr 2014 - 17:15

    Désolé de ne pas répondre plus tôt, mais j'étais en concours (et si vous voulez tous savoir, je vais buter ce connard de ministre !). Bref, Dark je comprends ton avis mais comme l'a dit Flopz, ce n'est pas du cheat, c'est juste un bind. Ensuite, si je partage ce script c'est pour que l'ensemble de la communauté puisse l'utiliser (je vais faire tous les forums de cavalerie pour que tout le monde soit au courant). Il faut savoir que des claviers (les plus chers), font déjà cette macro. Alors pourquoi eux auront-ils plus d'avantages que nous ? Parce qu'ils ont plus de sous ? Si tout le monde adopte ce bind, il n'y aura plus d'inégalités.

    Comme le dit Flopz, le Ctrl+J est réservé à l'élite. Et ce n'est pas parce qu'il suffit maintenant d'appuyer sur une touche que tu deviendras un pro. Il faut une certaine vision du jeu, de l'anticipation (suffit de voir tous ceux qui se fail en le tentant). Donc il y aura toujours autant de compétition et cela risque même d'amener de nouvelles stratégies, notamment fondées sur le teamplay. Donc c'est plus une évolution, qu'une régression de mon point de vue.
    Golimares
    Golimares
    Membre
    Membre


    Messages : 551
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 26

    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Golimares Lun 7 Avr 2014 - 13:09

    Au pire, hein, au pire, on joue infanterie hein? Alors moi j'dis ça j'dis rien

    Contenu sponsorisé


    Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J Empty Re: Tutoriel : faire un Ctrl+J avec une seule touche sur Napoleonic Wars - Elba's Ctrl+J

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:41