14e

Le 14eGaming évolue et ouvre son propre site !
Rendez-vous sur www.14egaming.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

14e

Le 14eGaming évolue et ouvre son propre site !
Rendez-vous sur www.14egaming.com

14e

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe multi Gaming anciennement présent sur Napoleonic Wars

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Dead State

    Rigolax
    Rigolax
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Heyrieux (38)

    Dead State Empty Dead State

    Message  Rigolax Dim 16 Fév 2014 - 15:52

    Voici un jeu qui m'a tout l'air d'être très prometteur sur le papier.

    J'en ai déjà fait l'acquisition via le Early Access sur Steam pour encourager les développeurs.

    Qu'est-ce que ce jeu. Et bien, rien de bien original. Nous surfons sur la vague d'un monde où les zombis font régner la terreur et où la survie sera notre principal souci.

    Au début, nous sommes rescapé d'un crash aérien, récupéré par un petit groupe qui a trouvé refuge au sein d'une école texane. Un autre survivant est mal en point sur le lit de camp voisin.

    Nous faisons connaissance des divers personnages, et l'on comprend vite que la priorité va être de réparer le grillage qui entoure l'école, afin de nous protéger. Il faudra donc constituer une équipe pour aller visiter un commerce d'outillage un peu plus loin.

    Maintenant, là où il m'intéresse énormément, c'est qu'il ressemble à Fallout (1 et 2) sur le mode de vue, de déplacement, de combats au tour par tour.

    Si, pendant cette démo, nous ne pouvons pas créer notre personnage, il devrait être possible de le faire dans le jeu. Il y a un système de statistiques (force, précision...) et de compétences (corps à corps, arme à distance, médecine, mécanique, leadership, négociation...).

    Il nous est promis des situations des rapports entre survivants, conflits et autres situations de crise à gérer.

    D'ailleurs, certains personnages admettront désirer ou objet, ou avoir un faible pour tel type de nourriture. Que faire si l'on met la main dessus ? Le donner au perso pour un meilleur relationnel, au risque de se faire mal voir du reste du groupe ?

    De plus, il faudra trouver de quoi nourrir son monde, remplir la pharmacie en cas de coups durs, mais également des choses anodines mais qui apporteront un boost au moral : des livres, du savon, du PQ...

    Certains personnages avec les compétences adéquates, et les objets nécessaires, pourront bricoler diverses amélioration : outils, armes, armures...

    Dans l'école se trouve un tableau sur lequel est inscrit le planning de chaque perso. Ceux qui font partie du groupe iront donc avec nous explorer, les autres peuvent être laissés au repos, ou assignés à diverses tâches (réparer le fameux grillage quand nous aurons de quoi le faire).

    Puisqu'il faut trouver du stuff, il faudra donc partir explorer. Pour cela, comme dans les Fallout, en se rendant sur une zone de sortie, nous pouvons ouvrir la carte et voir les destinations possibles. Bien sûr, en explorant, il est possible de trouver d'autres lieux.

    Une fois sur place, une map à explorer. Attention, il peut y avoir des zombis, mais également des pillards. Peut-être même d'autres survivants qui pourraient rejoindre notre groupe ?

    Une fois en mode combat, nous avons un pool de points d'action. Déplacements, attaque (tout dépend du type d'arme : couteau, marteau, batte de baseball, masse, pistolet, fusil...)

    Les armes contondantes peuvent étourdir un adversaire humain, une arme tranchante provoquer un saignement.
    Un zombi peut vous griffer, vous mordre ou vous plaquer au sol (pour ce que j'ai pu voir).

    Il faut faire attention au bruit. Il est possible de passer vers les zombis sans que ces derniers ne nous remarquent. Toutefois, certaines armes font plus de bruit que d'autres et peuvent donc attirer nos amis morts-vivants.
    Idem, si l'on tombe sur une porte fermée à clé, il est possible d'essayer de la crocheter si l'on possède de quoi faire, ou alors on peut y aller à coup d'arme (pied-de-biche, masse..)

    Sur la démo que j'ai pu essayer, je trouve vraiment qu'il y a matière à nous offrir un jeu très prenant.

    Maintenant, qu'en sera-t-il ?

    PS : pour l'instant le jeu n'est proposé qu'en anglais.

    Voici le manuel en PDF
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Dead State Empty Re: Dead State

    Message  Darkmirror Dim 16 Fév 2014 - 16:08

    J'ai testé aussi, bien aimé, plutôt prometteur. J'attends de voir la suite avec un peu moins de bug (oui j'ai ragé quand je suis rentrée d'une expédition et que tout le stuff que j'avais loot avait disparu ='( )
    Rigolax
    Rigolax
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Heyrieux (38)

    Dead State Empty Re: Dead State

    Message  Rigolax Dim 16 Fév 2014 - 16:48

    Hmm, J'ai cru comme toi que le stuff looté avait disparu, mais en fait les armes et autres objets "actifs" sont dans ton inventaire, le reste devient immatériel mais les effets son visibles sur la fiche de survie du groupe (H) : tu vois le moral, le niveau de nourriture, etc.

    Cela fait un peu bizarre tout de même. Surtout que je voulais garder une barre de chocolat sur moi  Razz 
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest

    Dead State Empty Re: Dead State

    Message  Darkmirror Dim 16 Fév 2014 - 17:56

    Rigolax a écrit:Hmm, J'ai cru comme toi que le stuff looté avait disparu, mais en fait les armes et autres objets "actifs" sont dans ton inventaire, le reste devient immatériel mais les effets son visibles sur la fiche de survie du groupe (H) : tu vois le moral, le niveau de nourriture, etc.

    Cela fait un peu bizarre tout de même. Surtout que je voulais garder une barre de chocolat sur moi  Razz 

    Ouai c'est ce que j'ai compris ensuite mais je trouve quand même étrange que tout ce qui a dans l'inventaire de l'abris soit automatiquement utilisé sans que l'on demande ton avis. Je voulais aussi garder du stuff histoire de rationner aussi mais nan, pas possible =P
    Verdieb
    Verdieb
    Admin
    Admin


    Messages : 2299
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 30

    Dead State Empty Re: Dead State

    Message  Verdieb Lun 17 Fév 2014 - 12:54

    Marre des bêta bugués, vendez nous des jeux finis !

    Contenu sponsorisé


    Dead State Empty Re: Dead State

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:50