14e

Le 14eGaming évolue et ouvre son propre site !
Rendez-vous sur www.14egaming.com

Groupe multi Gaming anciennement présent sur Napoleonic Wars


    Vos débuts dans Day-Z

    Hamlenain
    Hamlenain

    Messages : 591
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 35
    Localisation : Dieppe

    Vos débuts dans Day-Z Empty Vos débuts dans Day-Z

    Message  Hamlenain le Sam 23 Juin 2012 - 17:25

    Salut à tous,
    Comme nous allons surement bientôt être nombreux à y jouer, et que certains ont déjà débuté, d'autres ont encore à tester, voici quelques conseils pour débuter plus sereinement:

    1) Vous êtes dans une région en Russie, les panneau de ville sont en cyrillique, et vous commencez sans carte. Alors afin de développer une certaine idée de la zone, et apprendre à se repérer, voici le lien vers la carte online. Ceux avec des meilleurs pc pourront vite faire des aller-retour windows pour guider les autres, mais il est très fortement suggérer d'apprendre à se repérer vite fait.

    2) Les zombies vous localisent d'abord au bruit, puis à la vue, puis à l'odeur. C'est a dire que si vous sprintez debout sur une route goudronnée, vous serez plus facile à localiser que si vous rampez dans l'herbe. Néanmoins, même immobile et quasiment silencieux, les zombies se dirigent lentement sur vous et une fois assez près, ils vous attaquent. Ne restez pas afk plus d'une minute ou deux dans les villes et villages.

    3) Vous allez très probablement mourir plusieurs fois avant de maîtriser vos déplacement discret et l'utilisation de l'interface, pas de panique, ça devient bien plus fun une fois que vous maîtrisez ça.

    4) Jouer solo est très dur et très frustrant, surtout au début. Mais jouer à plus de 5 est très risqué également et devient vite agaçant au niveau du TS. Je vous assure, une fois pris dans l'ambiance, c'est très désagréable de ne plus rien entendre.
    Pour améliorer votre expérience, avant de tous se regrouper pour une attaque majeure quelque part, il vaut bien mieux jouer en groupes de 4 ou 5, mais pas plus, sur des channels TS séparés. Comme ça on évite que des groupes à des endroits séparés s'enmêlent les pinceaux par rapport à qui possède quoi, où et doit le donner à qui.

    Voilà, pour les conseils. Après, soyez prévenus que c'est un jeu lent et frustrant, plus d'ambiance qu'autre chose. Il est très probable de passer plusieurs heures à essayer de s'équiper puis de se regrouper pour finalement mourir d'une chute ou d'un casse-couille de chasseur de joueurs ultra-équipé.

    Je suggère donc, afin de réduire la frustration, que les joueurs ayants commencé plus tôt essayent de récupérer les joueurs ayants commencé plus tard, pour les guider un petit peu, leur faire découvrir le jeu et prendre du plaisir. Des groupes 2 et 2, par exemple.
    On se donne un point de regroupement commun à tous, disons le Chateau de Zub (au sud de Vishnoye, quasiment au centre de la carte), pour le moment. Ceux qui y sont font des visites des villages des environs pour patienter en attendant que les autres s'y regroupent.

    Chaque groupe essaye d'équiper chaque joueur d'une arme de poing (pistolet...) et d'une arme d'épaule (Fusils...), avec deux ou trois chargeurs de chaque, ainsi qu'une gourde (water bottle) un couteau (hunting knife), et de la nourriture ou des médicaments.

    Comme ça, vu que tout le 14ème essaye de s'y baser, très vite il y aura sur place plusieurs joueurs disposés, permettant d'organiser des missions par équipes (mission médocs, mission bouffe) en fonction des joueurs présents, pour que tout les joueurs survivent le plus longtemps possible. Si assez de joueurs sont emballés, peut-être prendront nous un serveur, pour pouvoir monter une tente et donc y stocker plein de matos au camp de base.

    Je sais c'était long, mais ce jeu me botte carrément alors je me laisse emporter.
    Armand611
    Armand611

    Messages : 196
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 25
    Localisation : Monaco

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Armand611 le Sam 23 Juin 2012 - 18:24

    Si besoin est j'ai un équipement conséquent sur mon personnage donc je pourrais venir donner un coup de main/escorter/soigner.
    Flopz
    Flopz
    Admin
    Admin

    Messages : 2493
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 29

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Flopz le Sam 23 Juin 2012 - 19:22

    Merci pour ces conseils.
    Juste sur la séparation des channels, évitez de laisser les nouveaux tout seul, j'étais avec Babbouine ce matin on savait pas quoi faire et tous les autres stuffés voulaient pas venir nous chercher et ont bloqué leur channel avec un mot de passe... Ça m'a fait regretter de l'avoir acheté sur le coup donc essayez d'intégrer les nouveaux.
    dom85100
    dom85100

    Messages : 63
    Date d'inscription : 21/04/2012
    Age : 25

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  dom85100 le Sam 23 Juin 2012 - 20:52

    Je vais me lacheter la semaine prochaine Smile mais j'ai une question tu disais te reperer rapidement alors moi j'ai jamais jouer et pourtant j'accroche rien qua voir les video, se jeux me semble epic.. donc quand tu respawn quel va etre ton equipement principal ? j'ai une carte ou il faut en trouver une? c'est difficile ou facile trouver la nourriture et de bon arme ? merci en avance je vais pas m'enmmerder sur se jeux on dirais Smile
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 27
    Localisation : Sud-Ouest

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Darkmirror le Sam 23 Juin 2012 - 21:07

    Flopz a écrit:Juste sur la séparation des channels, évitez de laisser les nouveaux tout seul, j'étais avec Babbouine ce matin on savait pas quoi faire et tous les autres stuffés voulaient pas venir nous chercher et ont bloqué leur channel avec un mot de passe...

    Arf pas super correct ça les gars franchement =/.

    Merci pour les nouveaux Ham, je me permet d'ajouter les miens, libre à toi d'éditer ton premier post si tu veux.

    Au début il est vital de fuir les grandes villes, vous n'avez qu'une lampe torche et les zombies pullulent. C'est du suicide pur et simple sinon.

    Tant que vous n'avez pas d'arme (et même quand vous en avez une en fait...), une extrême prudence est nécessaire. Il est préférable de perdre 5 minutes à ramper plutôt que de crever comme une merde avec 4 ou 5 zombies entrain de faire un festin de votre dépouille...

    Ne jamais marcher sur une route, toujours profiter des sous-bois à coté de la route afin d'éviter de tomber nez-a-nez avec un joueur. Il est plus facile de se planquer ou de fuir dans les bois.

    Toujours très prudent sur la côte, c'est là que spawn les nouveaux joueurs. Depuis la dernière mise à jour les joueurs n'ont plus de makarov pour commencer mais ça n’empêche pas une certaine prudence.

    Toujours se méfier des joueurs comme de la peste. Il est plus plaisant de se la jouer RP et d'essayer de parler avec lui, mais s'il vous met une balle direct vous allez rager. Il est préférable d'éviter un maximum les survivants, les mauvaises surprises sont plus fréquentes que les bonnes pour le moment..

    Suis fatigué ce soir et j'ai rien qui me vient en tête pour le moment, je reposterai si quelque chose me viens.

    dom85100 a écrit:Je vais me lacheter la semaine prochaine Smile mais j'ai une question tu disais te reperer rapidement alors moi j'ai jamais jouer et pourtant j'accroche rien qua voir les video, se jeux me semble epic.. donc quand tu respawn quel va etre ton equipement principal ? j'ai une carte ou il faut en trouver une? c'est difficile ou facile trouver la nourriture et de bon arme ? merci en avance je vais pas m'enmmerder sur se jeux on dirais Smile

    Au spawn, le strict minimum. Un petit sac à dos, une lampe torche et une gourde (et parfois un objet aléatoire si je dis pas de conneries)
    Il faut trouver une carte mais il est possible de s'en passer, l'idée et de trouver un panneau avec un nom de ville et de se repérer avec une carte trouvé sur le ternet.
    Les loots sont aléatoires donc tout est question de chance Wink


    _________________
    Lauréat Epic Award 2012

    Vos débuts dans Day-Z 13944710
    Mades
    Mades

    Messages : 107
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 27
    Localisation : 89

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Mades le Sam 23 Juin 2012 - 22:14

    Je comprend pas , c'est un serveur qui se sauvegarde tous seul? on peut se deco et reco plus tard ? si on meurt on respawn au debut ? Alors si j'ai bien compris on pourrait s'organiser pour survivre dans un endroit en accumulant ressource,vivre et munitions ? Shocked
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 27
    Localisation : Sud-Ouest

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Darkmirror le Sam 23 Juin 2012 - 22:21

    Mades a écrit:Je comprend pas , c'est un serveur qui se sauvegarde tous seul? on peut se deco et reco plus tard ? si on meurt on respawn au debut ? Alors si j'ai bien compris on pourrait s'organiser pour survivre dans un endroit en accumulant ressource,vivre et munitions ? Shocked

    Je suppose qu'il y a un serveur principal qui sauvegarde les données de joueurs (positions et équipements) et quand tu rejoins n'importe quel serveur tu spawnera avec ton équipement que tu avais au moment de la déco et plus ou moins à l'endroit ou tu a déco. Donc qu'importe le serveur que tu choisis, tu peux en changer tant de fois que tu veux, tu spawnera toujours avec ton équipement précédent et à l'endroit ou tu a déco.
    Donc oui nous pouvons nous organiser pour essayer de monter un petit camp de fortune si aucun joueur ne passe par là et ne nous pille la tente.

    Mades
    Mades

    Messages : 107
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 27
    Localisation : 89

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Mades le Sam 23 Juin 2012 - 22:25

    Arf , dommage qu'il soit si cher , je ne peux me le permettre avec ma preco d'assassin's creed 3 Evil or Very Mad , je vais attendre qu'il soit en promo ! D'ailleurs faites le moi savoir svp si il y a une promo ! Parce que sa me tente bien !
    Shakalis
    Shakalis

    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 21
    Localisation : Dans ma grotte devant mon pc...

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Shakalis le Dim 24 Juin 2012 - 13:08

    Je me permet d'ajouter : si vous voyer une hache , prenez la depuis la dernière maj vous pouvez la mettre en temps que arme, elle a une bonne portée et one shoot. N'oubliez pas le mod est en alpha il est donc normal qu'il se trouve plein de beug Very Happy (comme mourir beugué dans une marche Evil or Very Mad )
    Hamlenain
    Hamlenain

    Messages : 591
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 35
    Localisation : Dieppe

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Hamlenain le Ven 29 Juin 2012 - 23:44

    Ou bien après un crash serveur, se retrouver hors de la map sans aucun matos.
    Ou bien se casser la jambe en rampant sur une marche.
    Ou bien se faire mettre inconscient par un zombie invisible qui traverse les murs.
    Ou bien encore se faire tuer par un autre joueur alors qu'il est entouré de zombies et que clairement, il s'en sortira pas.
    Ou bien encore vider une ville de ses zombies afin de fouiller tranquille pour qu'un crash serveur les fasse tous repop mais pas vos 4 chargeurs si conscieusement utilisés.

    J'aime ce principe, l'ambiance est super, mais tant que ça sera pas mieux ficelé, j'abandonne, FML dans DayZ.
    Shakalis
    Shakalis

    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 21
    Localisation : Dans ma grotte devant mon pc...

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Shakalis le Sam 30 Juin 2012 - 22:22

    ou : les item dans les tentes qui disparaisse ou les tu tombe dans les pommes au recos ou ce briser les jambes en ce vidant de son sang a cause d'une porte bounce
    Aexos
    Aexos

    Messages : 58
    Date d'inscription : 31/01/2012
    Age : 22
    Localisation : Côte d'Azur

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Aexos le Sam 30 Juin 2012 - 22:50

    Conseil : Si vous êtes dans une maison, plus précisément dans un couloir assez étroit, et que vous vous trouvez en position allongé, je ne vous recommande pas de faire des gestes brusques avec votre souris, vos jambes pourraient en subir les conséquences ... xD

    Shakalis
    Shakalis

    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 21
    Localisation : Dans ma grotte devant mon pc...

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Shakalis le Mar 3 Juil 2012 - 16:31

    Et aussi lorsque tu déco sur un toit tu a de grande chance de respawn en hors-map .
    Gryfon
    Gryfon
    Membre
    Membre

    Messages : 1462
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 26
    Localisation : Ardennes, Belgique

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Gryfon le Mer 4 Juil 2012 - 12:35

    Bon après une bonne heure de test, je dois dire que je suis perplexe sur ce mod. En faite, je vois pas trop comment survivre. Tout simplement du fait que l'on commence avec strictement rien (ou alors j'ai pas trouvé la touche pour le sac à dos). Je veux dire par là, comment trouver une arme pour se défendre au milieu d'une ville infestée de zombie qui vous saute dessus dès que vous faite un pas ? Je suis mort 5-6 fois sans même avoir pût me défendre tout simplement parce que mon inventaire est vide. J'ai pas trouvé d'arme, la seule chose que j'ai trouvé c'est une armée de zombie prêt à m'accueillir, impossible à éviter et encore moins à tuer sans armes. Une fois qu'un zombie vous course, dans ma situation, j'avais juste à me retourner et le laisser m'achever car à moins que je ne me trompe, y'a pas moyen de faire en sorte qu'il vous perdre de vue. J'ai passer 10 minutes à courir un peu partout et le zombie me coursait toujours.

    J'ai voulu explorer un phare, impossible car y'avait bien une dizaine de zombie autour. Après j'ai réussi à trouver un village mais là encore à part des zombies je n'ai rien trouvé. Je ne pouvais entrer dans aucunes maisons. J'ai juste trouvé une espèce de toilette extérieur avec des sortes de barres protéinés posés dessus mais qu'à priori je ne pouvais pas ramasser.

    Bref, je suis assez frustré pour cette première, je dois dire que j'ai du manquer quelque chose parce que survivre avec rien...


    _________________
    Vos débuts dans Day-Z 1408888381-bioshock-sign
    Knight
    Knight
    Admin
    Admin

    Messages : 3545
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 24
    Localisation : Anadyr

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Knight le Mer 4 Juil 2012 - 13:23

    On va jouer ensemble! C'est une question d'habitude -et de chance-! J'ai commencé une nouvelle partie hier en 15 minutes j'ai trouvé un G17 et une Kalach Smile
    Shakalis
    Shakalis

    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 21
    Localisation : Dans ma grotte devant mon pc...

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Shakalis le Mer 4 Juil 2012 - 16:37

    Il ne faut pas courir en ville ramper ou bien au pire marcher accroupie
    Gryfon
    Gryfon
    Membre
    Membre

    Messages : 1462
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 26
    Localisation : Ardennes, Belgique

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Gryfon le Mer 4 Juil 2012 - 17:39

    Oui mais que je cours, que je marche, que je sois accroupis ou que je rampe, y'a quand même un gros tas de zombie dans le coin. Ca ne fais aucune différence ce que je fais car où que j'aille y'en a toujours 2-3 qui me voient et qui me sautent dessus, je sais pas éviter de me faire repérer car y'a sentiers en ville que je peux emprunter sans zombies.


    _________________
    Vos débuts dans Day-Z 1408888381-bioshock-sign
    Flopz
    Flopz
    Admin
    Admin

    Messages : 2493
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 29

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Flopz le Mer 4 Juil 2012 - 18:10

    Pour semer les zombies tu peux essayer de trouver une montagne, les zombies s'arrêtent souvent car les grosses pentes ils ne peuvent pas les monter, et toi cours en diagonal sur la montagne (si tu vas direct en haut ça te fait marcher car c'est trop raide et les zombies te rattrapent).

    Sinon pour débuter oui c'est très difficile, un conseil ne court jamais dans les villes ou villages. Si t'es à 20 mètres tu peux te permettre de rester accroupi en marchant sinon plus près il faut toujours ramper, même à cinq mètres ils ne te voient pas, essaye de prévoir leur trajectoire pour les éviter.
    djiseusss
    djiseusss

    Messages : 94
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 38
    Localisation : DTC

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  djiseusss le Mer 4 Juil 2012 - 21:46

    des que vous avez recup une ou deux gourdes , quelques boite de bouffe , et une arme , quittez les zones de depart et partez dans les terres , y'a beaucoup moin de risque de se faire descendre par un autre joueur .
    dom85100
    dom85100

    Messages : 63
    Date d'inscription : 21/04/2012
    Age : 25

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  dom85100 le Ven 6 Juil 2012 - 19:00

    Pour aller ou ? xD jveut dire jai vu sa mais avec certaine piece tu peut reconstruire un helico ou auto sa doit etre maaalade :O
    djiseusss
    djiseusss

    Messages : 94
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 38
    Localisation : DTC

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  djiseusss le Lun 9 Juil 2012 - 23:38

    ne jamais faire confiance à son prochain ...


    Knight
    Knight
    Admin
    Admin

    Messages : 3545
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 24
    Localisation : Anadyr

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Knight le Mar 10 Juil 2012 - 12:12

    Voila pourquoi je dit a tout les 14e de tirer d'abord et poser les questions ensuite. Ce gars c'est encore pire que les chasseurs de joueurs, c'est un c*nn*rd de base quoi...
    Galendir
    Galendir

    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 23
    Localisation : Belgique

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Galendir le Mar 10 Juil 2012 - 12:19

    mais c'est trop bon !
    avatar
    Darkmirror
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1846
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 27
    Localisation : Sud-Ouest

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Darkmirror le Mar 10 Juil 2012 - 12:40

    Comme dit Galendir tellement amusant à regarder =D
    djiseusss
    djiseusss

    Messages : 94
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 38
    Localisation : DTC

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  djiseusss le Mar 10 Juil 2012 - 16:38

    j'aime cet esprit tordus, perso , je commence a aimer faire le bandits , bien plus que de survivre paisiblement .

    D'ailleur le end game n'est il pas le pvp ?
    Ah non il est aussi possible de monter un camp de bisounours et d'y stocker des boites de fayots pour les soirs de banquets Very Happy

    Tuer ou etre Tuer ... toujours la meme question , perso je prefere etre le chasseur que la proie .


    si je loot des trucs sympa j'en ferais profiter les amis .


    tongue

    Contenu sponsorisé

    Vos débuts dans Day-Z Empty Re: Vos débuts dans Day-Z

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 13 Déc 2019 - 17:10